Kanner_Up

Mise en place du "Paysage éducatif Esch"

KANNER_UP EN UN COUP D’ŒIL

KANNER_UP est un projet pilote lancé en juillet 2019 par la fondation UP. Pendant une période de six ans (du début de l'année scolaire 2019/2020 à la fin de l'année scolaire 2024/2025), nous soutenons la mise en place du « Paysage éducatif Esch » parce que l’éducation a lieu partout.

Dans un paysage éducatif, l'enfant est au centre des préoccupations. Tous les acteurs scolaires et extrascolaires, le milieu social de l’enfant ainsi que les parents collaborent et constituent un réseau pour soutenir l’enfant dans son processus d’apprentissage. Un paysage éducatif qui fonctionne est donc toujours aussi synonyme d’intégration et de proximité citoyenne dans la ville où il se construit.

Avec KANNER_UP, nous réagissons d’une manière ciblée aux changements et défis de la Ville d’Esch. En enrichissant la biographie des enfants et en stimulant la perméabilité du système éducatif, nous nous engageons pour une équité des chances réellement vécue. 

Veuilliez trouver plus de points en faveur de la mise en place d'un paysage éducatif dans notre argumentaire. (version françaisedeutsche Version)


Comment construisons-nous le « Paysage éducatif Esch » ?

Nous nous concentrons sur trois de nos quatre champs d’action: le NET, le LAB et le FORUM. Dans le NET, nous mettons en réseau tous les acteurs de l'éducation qui suivent un objectif commun pour le bien des enfants et des jeunes; avec le LAB, nous promouvons des concepts innovants; à travers le FORUM, nous organisons des conférences pour un large public sur les thèmes éducatifs les plus divers.

Veuillez trouver une présentation détailliée du projet dans la brochure KANNER_UP MÉI WÉI SCHOUL. (version française / deutsche Version)

Pour toutes informations supplémentaires veuillez visiter www.upfoundation.lu